Accueil > declencher vos initiatives : en milieu scolaire

En milieu scolaire

Convaincu que le goût d’entreprendre se transmet dès le plus jeune âge,  BGE Flandre Création développe depuis plus de 15 ans des outils visant à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, et ainsi  les encourager à passer de l’idée à l’action!
 

Tous nos outils sont reconnus par le Ministère de l’Education Nationale et labellisés par l’Académie de Lille.
 


 
 « Faire découvrir le métier de chef d’entreprise et faire prendre conscience que le parcours d’entrepreneur est accessible à tous »
 
« Rencontrer un entrepreneur pour envisager le métier de chef d’entreprise comme voie professionnelle possible »
 
« Casser le mythe de ce qu’est l’entrepreneur et prendre conscience de son potentiel entrepreneurial en menant à terme un projet imaginé et choisi par la classe »
« Revisiter le parcours d’un entrepreneur pour familiariser les élèves à la conduite d’un projet entrepreneurial tout en stimulant leur savoir-être et leur  savoir-agir. » 
« Monter en groupe un dossier de création d’entreprise. A l’instar de nos porteurs de projet, les élèves constituent leur dossier, vont à la rencontre d’entrepreneurs et par deux fois, défendent leur projet de création d’entreprise  devant un jury de professionnels»
« Simuler la gestion d’une entreprise en se mettant dans la peau d’un entrepreneur. Cette action est une approche ludique de la comptabilité et de la gestion d’entreprise. »
« Vivre une aventure entrepreneuriale à l’école primaire ! Les élèves vont explorer leurs qualités entrepreneuriales et mettre en œuvre un projet concret. e-kids permet le développement de l’estime de soi et du travail collaboratif »


 
Pour en savoir plus, contactez Isabelle Noé au 0632686380

ou remplissez le formulaire de contact :



 
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par BGE Flandre Création destiné à ses financeurs dans le cadre de statistiques. En aucun cas ces informations ne seront utilisées à des fins commerciales et ne seront transmises ou commercialisées à des tiers.
Durée de conservation : nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.
 
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018 (no 2016/679), vous disposez d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, d’effacement, de limitation et de portabilité aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits aux informations vous concernant en vous adressant au Responsable Informatique et Liberté de BGE Flandre Création : 03.28.22.64.20 ou contact@bge-flandrecreation.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous avez le droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès de la CNIL dans le cas de manque de conformité.
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL.